L'amarre secondaire est cordage spécifique qui permet de maintenir le bateau à quai latéralement. On peut également l'appeler garde. Coefficient d’allongement, résistance du bout à l’abrasion ainsi que qualité de préhension seront ses atouts.
Dans un port traditionnel, un amarrage bien sécurisé demande bien souvent 5 amarres :
- 2 amarres principales à l'arrière
- 1 amarre principale à l'avant (Si bouée). Remarque : dans le cas d'une pendille celle-ci n'est pas nécessaire
- 2 amarres secondaires (garde) afin de tenir le bateau latéralement
Dimensions :
Deux rapides calculs permettent de donner un ordre de grandeur quant aux dimensions requises pour les amarres. Toute particularité propre à votre bateau et au lieu d’amarrage ou de mouillage est évidemment à prendre en compte !
Concernant le diamètre de vos amarres, il suffit d’ajouter quatre à la taille de votre bateau pour obtenir le diamètre recommandé. Par exemple pour un navire de 12 mètres, le diamètre devra être d’au moins 16mm.
Concernant la longueur de vos amarres, il s’agit d’une simple multiplication.
amarres principales = taille de votre bateau amarres secondaires =taille de votre bateau x 1.5L'ensemble de nos cordages sont configurables en fonction de votre modèle de bateau. Nous vous suggérons une longueur basée sur les dimensions théoriques que nous avons pour votre bateau. Cette longueur est modifiable si vous le souhaitez.
Toronnage, tressage : l’importance de la constructionLa conception de l’amarre est aussi un critère de choix : en effet, elle impacte le coefficient d’allongement, la résistance du bout à l’abrasion ainsi que la qualité de sa préhension.
Je le conçois en quelques clics.
Toutes les dimensions, je le crée avec précision.
Votre produit est fabriqué chez nous, en France.
Cocoricooooo !
Quelques semaines plus tard, il est livré.
Je le monte alors en famille, entre amis, ou bien je demande à Delta voiles Hyères de s'occuper de tout.